Qu'a fait Castagnole en 2021 ? et pour 2022 ?
- Michel Entat

- 27 nov. 2021
- 2 min de lecture
2021 console les castagnolets des privations de liberté de 2020.
Nous avons pu faire quelques sorties discrètes entre février et juin, en respectant des gestes barrière que le grand air facilitait.
Mais c’est seulement en juillet que le Tour des Ports du Morbihan nous a permis de régater pour de vrai, pendant 5 jours, et dans une ambiance enfin détendue.
Août nous a offert la journée des Voiles de la Baie de Quiberon, par petit temps mais sympathique.
Septembre fut un grand mois commençant par la Nuit des Iles du Ponant (exercice de navigation sans vent mais avec courant), pour se terminer par les 3 jours du Grand Prix du Crouesty.
Entre temps, le skipper aurait dû passer numéro 1 à bord de Bernina X pour la Juriscup, mais le Covid a transformé l’épreuve en convoyage retour de Marseille à Cavalaire. Néanmoins nous avons respecté l’exigence : rien que des juges ou experts parisiens à bord !
Pour terminer classiquement, en octobre et novembre, trois week-ends de Challenge d’automne du YCCA et un record de la Vieille.
Pour un équipage de régatiers, la saison a commencé tardivement et timidement, mais elle fut plus consistante que 2020 et heureusement !
Côté résultats, quelques belles places, Castagnole terminant deuxième du Record de la Vieille et premier au classement général du challenge d’automne Intermarché.
Que faire en 2022 ?
Tout d’abord, l’équipage doit se réunir pour boire les nombreux magnums gagnés lors de notre dernier week-end de régate, mais il faut aussi poursuivre nos efforts.
Voici une ébauche de programme pour le premier semestre :
12 et 13 février : coaching et Challenge YCCA
26 et 27 février : Record de la Vieille et Challenge YCCA
12 et 13 mars : entrainement et Challenge YCCA
26 et 27 mars : Record de la Vieille et Challenge YCCA
15 au 18 avril : Yacht Cup de la Baule
Début mai : régate à trouver (en remplacement du Tour de Belle-Ile ?)
26 au 29 mai : Armen Race
3 au 6 juin : Grand Prix du Crouesty
Fin juin si elle a lieu : la Speerbrecker cup à Groix



Commentaires