2025 03 15 quatre jours très actifs
- Michel Entat
- 18 mars
- 2 min de lecture
Le vendredi 14 mars a permis de remplacer le cunningham de foc par un modèle plus démultiplié qui s’avèrera en effet de meilleure efficacité, de préparer l’installation de la nouvelle radio du bord…et le projet de nouvelles voiles.
Samedi 15 fut partagé entre une grande matinée d’entraînement par vent soutenu (15 à 28 nœuds très rafaleux) incluant des exercices de ligne de départ, et quelques heures d’entretien dont le nettoyage et graissage des winches de GV et l’installation de la radio. Merci en particulier à Pascal, Elena et Cyril.

Je passe la plume à Françoise qui raconte sa journée du dimanche :
16 mars 2025 : Challenge du club et manœuvre de bonnet à la mer
Trois manches pour cette journée de régate. A bord de Castagnole, Michel, Cyril, Marik, Aurélia, Elena, Camille, Pascal et Françoise. Vent de Nord Est, moyenne 15 nœuds et quelques belles risées.
Très bon départ pour la première manche (et les autres aussi). C’est très impressionnant tous ces bateaux si proches les uns des autres qui s’élancent pour un parcours technique où plusieurs stratégies sont possibles pour aller virer une première bouée (la bouée au vent et le dog leg) et envoyer le spi dans la foulée. A bord, des équipiers bien aguerris et d'autres un peu moins mais les manœuvres se passent bien même si, lors d’un empannage Cyril perd son bonnet ORANGE FLUO. Heureusement la manche était presque finie et, malgré le courant, nous avons réussi à le récupérer. Belle démonstration de manœuvre d’homme à la mer. Si jamais un équipier tombe à l’eau… pas de souci …
Seule contrainte maintenant, ne porter que des bonnets orange sur le bateau.

6 8 7
Classement pour chaque manche, une technique et deux côtières. Le bateau avance bien sous spi et Cyril organise la navigation avec son application au bras. Michel et Pascal complètent avec leur super connaissance du lieu et des courants. C’est vraiment top de naviguer ainsi même s’il fait un peu froid. Nous avons heureusement le temps de manger un peu avant la dernière épreuve (sauf Michel qui reste à la barre) pour reprendre un peu de bonne énergie grâce aux crêpes apportées par Pascal (vraiment très bonnes) et en attente du gâteau apporté par Camille.
Et oui, les navigations sur Castagnole ont aussi du bon du point de vue gustatif !!!
Merci à tous pour ces temps partagés.
Françoise

Et pour couronner le tout, Castagnole est sorti de l’eau le lundi. Marik, Pascal et Michel ont trimé sous la carène pour lui redonner une glisse qu’elle avait bien perdue. Un grand merci aux courageux « éboueurs » grâce à qui nous espérons que Castagnole gagne encore de la vitesse lors des prochaines épreuves.
Commentaires