2022 03 13 Quelle efficacité, ces castagnolets !
- Michel Entat

- 20 mars 2022
- 2 min de lecture

Avis de grand frais le samedi mais cela ne nous a pas empêché de nous entraîner le matin, avec quelques envois et empannages de spi pour se faire plaisir.
Nous sommes quand-même rentrés au port à 12h30 pour manger à l’abri mais aussi pour diagnostiquer la panne de la pompe de cale…et la remplacer immédiatement.
Mise au point du bateau pour le lendemain et mise en forme de l’équipage le soir à Keret avec de délicieuses galettes bien garnies et arrosées d’un magnum gagné par Castagnole l’an dernier. Il en reste encore !
Ce dimanche nous annonce du vent d’Ouest force 5 à 6 rafales à 7. Bien vu !
C’est avec le solent lourd et une réduction progressive de la GV jusqu’à deux ris que nous avons pris la tête de la flotte sur un parcours construit d’abord et un parcours côtier ensuite.
Castagnole aime ces temps musclés et les grains à 30 nœuds n’ont pas manqué, mettant en valeur les qualités de l’équipage.
Faire course en tête ne suffit pas pour distancer les bateaux qui ont un rating plus favorable, et nous avons cherché la performance en permanence.
Au résultat, nous gagnons les deux manches du jour !
Bravo à Olivier, Aurélia, Erik, Patrick, Laurent L, Laurent D, et Cyril qui ont lutté contre les éléments et permis d’obtenir ces bons résultats.
Aurélia et moi avons eu le plaisir de mettre le matériel à sécher. Les voiles étaient tellement trempées qu'Aurélia a eu l'idée géniale de les essuyer à la serpillière avant de laisser agir l'air sec. le solent fait bien 35m2 (sur chaque face) !
Alors que j’écris ces lignes, le salon de Keret est transformé en séchoir pour solent, spi, gilets et multiples cordages. Ambiance salée dans la maison pour éviter le mal de terre.



Commentaires