top of page
Accueil: Bienvenue
Accueil: S'abonner
Rechercher

2022 02 27 Des surprises sur Castagnole

  • Photo du rédacteur: Michel Entat
    Michel Entat
  • 2 mars 2022
  • 2 min de lecture

ree

Week-end commencé par un peu d’entretien, y compris dans la mâture, et un dîner dans la meilleure crêperie de Sarzeau.

Samedi matin, alors que Castagnole se prépare pour un peu d’entraînement et un record de la Vieille, un bruit de fracas nous surprend en train de préparer la navigation du jour dans le carré.

C’est un équipier qui vient de s’effondrer dans le cockpit sans message précurseur. Si la lèvre est contuse, c’est surtout la mauvaise surprise qui perturbe autant le blessé que le skipper et le reste de l’équipage.

Mais Castagnole a de la ressource : Edwige, notre infirmière du bord fait rapidement un diagnostic, un pronostic et une proposition de démarche fantastique. Nous mettrons donc notre homme au repos et sous surveillance pour la matinée, sur une bannette d’abord, dans le balcon arrière ensuite, et il reprendra progressivement du service dans la bassine plutôt que sur la plage avant qu’il occupe d’habitude.

Cette convalescence rapide lui permit de participer le samedi après-midi à notre place de deuxième du record de la Vieille, et le lendemain, après un bon cassoulet au dîner (sans parler du whisky et du coup de rouge), aux deux épreuves du challenge que nous terminerons 5ème (parcours construit) et premier (parcours côtier).


ree

D’autres surprises pour ce week-end hivernal : notre pianiste absent pour cause de Covid, une nouvelle recrue (Jean-Guy), un vrai cassoulet toulousain préparé par Olivier, et aussi un temps magnifiquement ensoleillé en ces journées hivernales.

Malgré les petits incidents, et une météo un peu énergique, nous avons pu tester avec bonheur toutes les configurations, manœuvres et voiles du bateau en ces deux jours de début des régates de l’année.

Qu’Olivier Galliache, Patrick Racault, Laurent Labbé, Edwige Biays, Cyril Carrère, Bertrand Bathany, Jean-Guy Popot nous permettent de poursuivre la progression de Castagnole !


ree

 
 
 

Posts récents

Voir tout
2025 10 17 Challenge annulé mais émotions offertes

Tout est prêt pour naviguer ce samedi matin mais Pascal et Elena manquent à l'appel pour cette journée d'entrainement. La météo a conduit le YCCA à annuler le Challenge du dimanche et nous permet de s

 
 
 
2025 10 04 Week-end de rentrée pour Castagnole

Samedi, une fois n'est pas coutume pour un jour "Castagnole", rendez-vous à 11h00 au bateau, c’est jour de grasse mat' ! Le sent souffle fort, le record de la vieille est annulé, mai

 
 
 
2025 08 Castagnole en Asturies et Galice

Le temps d’une respiration au retour du tourduf, et Castagnole se pare de ses habits de croisière pour une traversée du golfe de Gascogne direction Gijon en Asturies. Ce n’est pas Charlie et ses fille

 
 
 

Commentaires


©2018 by Castagnole. Proudly created with Wix.com

bottom of page