2021, 23 et 24 janvier : Beau week-end de reprise pour Castagnole
- Michel Entat

- 30 janv. 2021
- 1 min de lecture
Le préfet maritime ayant limité à 6 le nombre d’équipiers à bord, merci à ceux qui ont laissé leur place pour que Anne, Jérôme et moi puissions faire découvrir Castagnole à Fabienne, Jean-Baptiste et Olivier.
Temps frais et vent très variable, de pétole à 30 nœuds environ (anémomètre en panne) pour ce week-end magnifique où nous avons visité la rivière d’Auray samedi et le golfe du Morbihan dimanche.
Déjeuner sur l’eau dimanche, au soleil, après une prise de coffre à la voile.
Nous avons enchaîné les virements de bord, prises de ris, envois de spi et quelques empannages…en prenant notre temps.
Ce fut l’occasion de faire découvrir le navire à ceux qui ne le connaissaient pas encore, mais aussi de faire le point de ce qui nécessite des opérations d’entretien.
A part le mousqueton de drisse de foc, remplacé samedi, et ce que nous avions pu traiter de la liste des travaux à faire avant mise à flot, cette liste n’a pas diminué. Le confinement n'est pas une mesure qui protège les navires de l'usure du temps et un peu d'entretien électronique sera souhaitable avant de régater si on ne veut pas le faire "à l'ancienne".
Nous attendons les consignes sanitaires pour préciser le planning à venir, mais il est certain que le bol d'air de ce week-end frais et sympathique a été une bénédiction. A refaire au plus vite !




Commentaires