2021 03 14 Un grand bol d’air entre marins sans peur et sans reproches.
- Michel Entat

- 15 mars 2021
- 2 min de lecture
Du 10 au 12 mars, malgré une météo assez musclée, Morgane, JB, Patrick, Ludovic et moi (Michel) avons sillonné la rivière d’Auray, la baie de Quiberon, et le golfe du Morbihan sous voilure réduite et dans une ambiance enthousiaste qui aurait certainement été communicative si d’autres bateaux nous avaient accompagnés sur les flots.

Le point culminant fut, jeudi, une manœuvre de prise de ris dans l’ORC par trois équipiers à l’avant avec 45 nœuds de vent. Nous avions déjà trois ris dans la grand-voile. Pas de photo...
De vrais marins, et toujours souriants malgré les douches salées.

Le samedi 13 mars, changement d’équipage (Erik remplace Morgane), et d’activité : Castagnole reste au port pour de multiples tâches d’entretien. La violence des rafales dans le port et la longueur de la liste des choses à faire justifiaient amplement le choix de la zone de navigation.
Enfin dimanche 14, Fabienne nous rejoint et Edwige remplace Erik. Le temps est revenu au calme relatif (WNW, 20 nœuds) et nous sortons de la baie par La Teignouse pour y revenir par le passage du Beniguet, s’approcher de Houat, affaler pour manger en dérivant le long de l’île. Puis nous tentons une entrée au port de Houat pour déposer Ludovic que des amis attendaient, mais aucune annexe n’était disponible pour le transbordement.
Nous repartons donc au complet, au près bâbord amures d’abord pour envoyer le spi lourd ensuite et affaler devant le chenal du Crouesty. Belle balade ensoleillée avec des vues magnifiques, qui a permis de goûter le plaisir d’un équipage efficace grâce auquel ces bons moments de mer vivifiants sont possibles.

Un grand merci à tout l’équipage pour sa motivation, le travail d’entretien, de rangement, de ménage à Keret, et de cuisine qui vont de pair avec ces moments d’amitié.



Commentaires