2020 10 17 Record de la Vieille et Challenge d'automne
- Michel Entat

- 19 oct. 2020
- 1 min de lecture
Ce week-end de Record de la Vieille et de Challenge d’automne a réuni à bord Anne, Bertrand, Patrick, Erik, Cyril, Géraud, Jérôme et Michel.
Le samedi, entre petites vagues et calme plat, nous a permis de bien nous entraîner le matin…en vue d'un record annulé en fin d’après-midi faute de vent pour terminer le parcours.
Mais ce fut une magnifique journée sur l’eau, sans même pouvoir rentrer au port à midi du fait de marée basse de vive eau.
Nous avons expérimenté une nouvelle configuration d’équipage, dont nous avons profité assez longtemps pour assister à un magnifique coucher de soleil sur Méaban avant de rentrer au moteur faire les seules courses encore possible pour le dîner.

Un peu de vent dimanche matin pour un beau parcours côtier que nous finissons juste derrière La Grande Jinette suivi d’un parcours construit dans le petit temps.
Les distances courtes nous ont fait enchaîner à toute vitesse les envois, empannages, affalages de spi et nous étions troisième à couper la ligne d’arrivée avant de se précipiter au port pour permettre aux parisiens d’arriver à la maison avant le couvre-feu.
Encore deux belles journées castagnolesques. Le skipper, pressé par des déplacements contraints a particulièrement apprécié que les membres de l’équipage qui le pouvaient aient préparé et rangé le navire pour le plaisir de tous. Un grand merci !
Et ce week-end nous a remonté à la troisième place du classement provisoire du challenge.




Commentaires