top of page
Accueil: Bienvenue
Accueil: S'abonner
Rechercher

2025 04 18 Spi Ouest France

  • Photo du rédacteur: Michel Entat
    Michel Entat
  • 25 avr.
  • 2 min de lecture

Jeudi 17/04, 

4 à bord, avec  le capitaine, Pascal, et Jeremie qui découvre Castagnole avant de s'embarquer pour l'Armen race. 

2h de navigation entre Le Crouesty et la Trinité sous grand soleil par petit temps, juste ce qu'il faut pour tester le nouveau génois.


Vendredi 18/04, premier jour de course

Le génois a ses penons, Jeremie et Michel s'y sont collés mais un vent de sud de plus de 20N ne nous permettra pas de le sortir. Jeremy fera les frais d'une mer assez agitée.

Cela ne l'empêche pas, une fois rentré au port, de monter au mât récupérer la balancine de tangon, tout ça avec le sourire.



Samedi 19/04 deuxieme jour

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Pas de vent, temps gris, mais grand soleil pour le retour au crouesty. Et les crêpes de pascal pour nous booster. Et bien sûr, la nouvelle voile d'avant qui nous permet d'avancer par ce petit temps, génial !


Dimanche 20/04 troisième jour

Enfin un parcours côtier, c'est beaucoup plus sympa, on va frôler Belle île et la presqu'île de Quiberon. Axelle est à la nav pendant que Pascal et Michel sont à la stratégie. Un bon vent de Nord Nord-Ouest demande une bonne attention sous spi, ça ne bavarde pas trop..




Récompense du soir : un délicieux agneau pascal chez les parents d'Axelle. Merci à nos hôtes !


Lundi 21/4 quatrième jour

Pétole, le parcours est raccourci, ça bosse dur! Retour au Crouesty assez tôt pour faire grand ménage et remettre Castagnole à terre.




Les résultats : on finit 13eme sur 22 après 6 courses, et beaucoup de plaisir partagé entre les équipières (Marik, Elena, Axelle, Aurélia, Françoise) et les équipiers (Pascal, Antoine et Michel, et Jérémie pour le premier jour)


 
 
 

Comentarios


©2018 by Castagnole. Proudly created with Wix.com

bottom of page