2021 11 21 Challenge d'automne : un beau final
- Michel Entat

- 21 nov. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 nov. 2021
Un week-end riche et varié auquel ont participé Aurélia et Charlotte Roulin, Bertrand Bathany, Charles Gury, Edwige Biays, Erik Codron, Jean-Baptiste Crocquet, Laurent Labbé, Olivier et Thomas Galliache, Patrick Lecoeuche, et Michel Entat, skipper.
Samedi 20 novembre, après un peu d’entraînement aux départs sous spi, nous avons pris le départ du Record de la Vieille.
Encore une course rendue difficile par le peu de vent (et très instable).
Sur les 8 concurrents au départ, seulement trois réussiront à boucler le parcours d’une vingtaine de milles dans le temps imparti… mais pas avant la nuit.
Nous terminons donc cette belle journée avec les feux de navigation et une entrée nocturne au port, mais aussi une belle deuxième place !
Dimanche, dernière journée du Challenge d’Automne Intermarché.
Grande variété de conditions météorologiques qui nous feront disputer un premier parcours construit par très petit temps, au point que le courant a fait barrage aux concurrents pendant une demi-heure, sauf pour les trois qui avaient pris les bonnes options et dont nous faisions partie (Castagnole est arrivé deuxième en temps réel).
Thomas Galliache était venu renforcer l’équipage privé de ses navigateurs habituels et cette collaboration sympathique a porté ses fruits toute la journée.
A midi, le ciel s’assombrit, les gouttes tombent, le vent monte, nous changeons de foc et prenons un ris avant de partir pour un parcours côtier musclé que nous terminerons troisième en temps réel.
Pour finir, un nouveau parcours construit nous permettra de remettre les pendules à l’heure, faire de beaux empannages de spi, arriver premier en temps réel et compensé, et gagner au classement général du challenge d’automne YCCA Intermarché.
Trois bateaux nous ont particulièrement concurrencés : La Grande Jinette, Zephyr of Folding et Durduc. Je les remercie de nous faire progresser, et de nous avoir néanmoins laissé la place d’honneur.
Mais surtout j’adresse un grand merci et un grand bravo à tous les membres de l’équipage de Castagnole dont le dynamisme, le soin attentif, la compétence et la sympathie font que nous avions déjà gagné beaucoup avant l’annonce des résultats : de grands moments de plaisir !
Et pour la reprise en 2022, il y a déjà des bouteilles gagnées en 2021 à boire…




Commentaires